Témoignages d'élèves

J'avais envie et besoin de faire une activité sportive pour rester en forme, me défouler et m'amuser.

J'entendais beaucoup parler de "zumba"… à la télévision, dans les journaux, par des amis,…

Là où j'avais commencé la salsa, juste avant le cours, il y avait un cours de zumba donné par Sylvie Mathey de l'école dance2gether.

J'ai eut ainsi l'occasion d'observer le cours et me suis lancée à l'essayer.

J'ai tout de suite ADORÉ!!!

Ce que j'adore dans ce cours de zumba à l'école dance2gether, c'est qu'il y a ce mélange de sport et de danse latine en même temps et comme j'aime la danse latine c'est parfait. Et pendant les cours, il n'y a pas cette sensation d'être observée par les autres élèves…chacun va à son rythme…personne ne juge personne.

On remarque facilement et avec plaisir la passion que Sylvie a pour la danse avec une énergie, une envie d'enseigner et une motivation incroyable.

Elle met tout de suite les gens à l'aise à ses cours…l'accueil est chaleureux. C'est un peu comme une famille…on rigole bien et on se lâche tout en faisant du sport. Et quand on rentre chez soi, on se sent tellement mieux!

Je vous recommande fortement cette école!

(Donc si vous avez envie de faire du sport, danser, aimez la musique latine, voulez apprendre, vous amusez/défouler…l'école dance2gether est faite pour vous (elle l'a été pour moi et le sera toujours!) et je vous la recommande fortement. )

Sandra Vieites

****

Nous avons contacté Sylvie car nous souhaitions faire une danse à l’occasion de notre mariage. Nous lui avions expliqué que nous voulions quelque chose de simple (étant tous deux débutants), pas uniquement de la valse, un peu d’originalité et surtout une danse de couple, qui nous unisse encore plus. Elle nous a de suite proposé de lui envoyer quelques chansons qui représentent notre union et après écoute, de se voir pour nous proposer quelques solutions. Son accueil et sa sympathie nous a de suite mis à l’aise et la démo de la chorégraphie proposée enthousiasmés ! C’était parti pour notre première heure de danse de couple, et ce fût non sans quelques difficultés. En tout, nous nous serons vus quatre fois pour apprendre la chanson complète et le résultat fut magnifique mais surtout à la hauteur de nos espérances ! Sylvie a beaucoup de patience et sait rebondir si un pas proposé donne trop de fil à retordre. Nous avons été impressionnés par cette facilité d’inventer de nouveaux enchainements pour s’adapter à notre niveau. Ses conseils et son savoir-faire nous ont permis de nous entrainer à la maison pour réussir au mieux un moment clé de notre mariage. Nous lui sommes très reconnaissants et la remercions pour son aide précieuse !

Tanja & Daniel Hausheer

****

Danseuse depuis l’age de 5 ans en classique d’abord, puis en moderne jazz, flamenco et claquettes, j’ai rencontré Sylvie en 1998 lors de la préparation de la comédie musicale Tap and Swing à l’Ecole de danse Martin.

J’étais une « claquetteuse » alors que Sylvie assurait la partie « latine ».

En 2001, nous avons continué de danser dans nos registres (claquettes et latines) pour la comédie musicale Clak-Son, toujours avec l’Ecolde de danse Martin, jusqu’à ce que je devienne maman en 2002.

Revenue aux claquettes en 2003 pour quelques championnats, j’ai ensuite décidé de faire une pause pour m’occuper de ma famille.

Pause qui va s’avérer beaucoup plus longue que prévue puisqu’il me faudra 6 ans avant de revenir à la danse…et retrouver Sylvie…Sissi devenue mon amie depuis toutes ces années…

Ne souhaitant pas recommencer les claquettes Sissi m’a offert une merveilleuse alternative.

Danseuse chic et charme en latine elle m’a proposé d’intégrer un cours « latino individuel » pour apprendre les bases de ces danses que je n’avais jamais pris le temps de connaître.

Toujours à l’écoute, elle sait enseigner tout en douceur et transmettre les bases correctes. C’est ainsi que pendant 4 ans j’ai pu profiter de son professionalisme jusqu’à ce que je devienne maman une nouvelle fois en 2012 !

Toujours en quête de nouveauté, Sissi m’a appris qu’elle avait suivi une formation de professeur de zumba ; quoi de mieux pour amener de l’air frais et se renouveller sans cesse. Et me voilà partie pour des cours de zumba endiablé ;-)

C’est en toute logique que Sissi créé sa propre école maintenant. Je me réjouis de la voir s’épanouir dans ses propres murs. Je lui souhaite encore tout le meilleur pour cette rentrée qui s’annonce haute en couleur et plein succès !

Cathy

****