Pilates adolescent
Adolescent (dès 12 ans)

Tout niveau

Tenue décontractée, pied nu

Sylvie

Voir la vidéo

Le dos des adolescents est fragile particulièrement entre 12 et 16 ans et doit être surveillé. Le cartilage et les disques se modifient en permanence pour répondre aux différentes phases de croissance. Ce cours permettra le centrage par un renfort du dos et du torse.

L’adolescent perd sa coordination lors des pics de croissance. Un enfant sportif ou non doit maintenir sa musculature en fonction de la rapidité des changements qui s’opère dans son corps, afin d’éviter des risques de blessures importants. Le Pilates lui permet également de garder confiance en lui dans cette période instable.

Pour des adolescents qui pratiquent un sport d’équipe, cette phase de changement peut modifier sa performance et lui faire perdre sa confiance en lui pendant cette période. Un accompagnement par la pratique du Pilates permet de maintenir son niveau de sport qu’il pratique et gérer son corps plus consciemment. Intégrer un cours de Pilates par semaine peut modifier de manière significatrice sa posture.

La méthode Pilates est pratiquée au tapis avec ou sans accessoires. Elle a pour objectif le développement des muscles profonds, l'amélioration de la posture, l'équilibrage musculaire et l'assouplissement articulaire.